Louka L’alcôve - tome 1 de Séverine Balavoine
L’épreuve du temps
Jonas et Alban s’aiment depuis vingt ans. Mariés, propriétaires d’un bel appartement et stables financièrement, ils ont tout pour être heureux.
C’est sans compter sur la routine qui a tué toute intimité, et la crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez.Au bord de la séparation, mais conscients que l’amour est toujours présent, ils vont tout mettre en œuvre pour raviver la passion.
Jusqu’à entrer à « L’alcôve », un club libertin.
Au milieu des rideaux de velours rouge, ils rencontrent une galerie de personnages loufoques, qui les guide avec bienveillance dans leur découverte des lieux. Le jour où leurs yeux croisent ceux de Louka, leur vie et leur vision de l’amour vont être chamboulées.
Mais si tout leur semble simple au cœur de « L’alcôve », qu’en sera-t-il lorsqu’ils en franchiront la porte ?
Mon avis
Je l’attendais depuis longtemps, et voilà la nouvelle histoire de Séverine, une très belle découverte pour moi, encore un coup de cœur.
On découvre Alban et Jonas, marié depuis des années, toujours amoureux, mais la routine à remplacé la passion, le désir se fait rare, ils s’aiment toujours mais chacun à peur que la rupture soit proche, de plus leurs peurs les empêchent de communiquer, ça vous parle ? c’est normal, on s’est tous posé ces questions. Mais notre couple va finir par formuler et mettre des mots sur leurs problèmes.
Mais si trouver le problème c’est bien, encore faut-il trouver la/les solutions, jeux de rôles, bdsm, lingerie, sextoy… autres solutions originales… il va falloir trouver et tester… se réinventer.
En fait on va vivre avec eux cette démarche, comme eux on va réaliser que l’amour est toujours là, et au détour d’une soirée l’évidente solution va s’imposer, mais la société, notre bonne société, vient toujours se mêler et juger de tout, même s’il s’agit d’adultes majeurs et vaccinés, l’acceptation de la différence n’est pas encore gagnée.
Cette histoire est une ode à l’amour, la différence, la passion, le désir, les sentiments… j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de lire le tome deux.
Surtout gardez l’esprit ouvert, love is love !
En plus merci Séverine, le livre est à prix tout doux en numérique , 3,99€, papier 15€, et en plus il est dans l’abonnement !
5/5
320 pages
5 mars 2022
Les fiches les plus récentes (édition)
L’arbre à Souhait de Rj Scott
Assumer n'est pas toujours facile Il faut un vœu de Noël impossible pour que Bailey trouve l'amour éternel avec le meilleur ami de son frère. À vingt-cinq ans et toujours vierge, Bailey a fait peu de rencontres et il est encore moins passé à l'acte concernant ses...
Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott
Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...
Les hasards de la route, tome 1.5: Voyage aux USA de M.A Dubé
Un road trip lune de mielUnis plus que jamais, Noah et Daniel repartent sur la route. En souvenir de leur rencontre, Daniel a préparé en secret un itinéraire où les arrêts routiers, les hôtels et les endroits mythiques se succèderont. Cette fois, ils sillonneront les...
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott
L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine
On a tous besoin des autres !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...
Séduction et plus si affinités Tome 4 de Lem Havesson
The last tome ! sniffAprès une année mouvementée, Drake et Raphaël s'envolent vers la Guadeloupe pour célébrer le mariage de Mike et Naël. Des vacances ensoleillées et une pause bien méritée pour Drake. Mettre à genoux le Clan Asama a laissé des questions en suspens...
Il a l’air prometteur !
Moi je me suis régalé, et pourtant je suis sceptique avec les mmm, mais là on une histoire bien construite et touchante